"Fais de ton corps un temple que ton âme veut habiter "


Pourquoi pratiquer le Yoga?


Laissez tomber les préjugés: "je ne suis pas assez souple", "c'est trop lent pour moi", "c'est un truc de nana"......

Le Yoga n'est pas un sport, ni une mode, encore moins une secte, c'est une discipline ancestrale élaborée par des générations de sages qui grâce à leurs observations de la nature, de l'Homme et de leurs propres expérimentations, ont développé et codifié des techniques physiques "Les Asanas", et respiratoires "Les Pranayamas" qui permettent au pratiquant de se centrer sur lui "Pratyahara" pour atteindre la concentration "Dharana" et la méditation "Dhyana". 

Le Yoga par l'union du corps, de l'esprit et du mental permet  d'optimiser ses ressources énergétiques propres et d'atteindre un état de pleine santé physique et mentale.

Le Yoga est un chemin, celui de l'apprentissage de la connaissance de soi, il est à la fois une discipline qui permet de maintenir le corps physique dans un bon état de santé et il est un excellent outil de développement personnel.

Il n'y a pas de critère d'âge, de caractéristique physique pour essayer le Yoga, il est à la portée de tous ceux qui souhaitent en faire l'expérience....

NAMASTE

Céline Yogali


HATHA YOGA 

Le Hatha Yoga, est un yoga traditionnel. 

En Sanskrit, Ha signifie "Soleil", Tha "Lune" et Yoga "Union". Le Hatha Yoga est une discipline qui par la mise en oeuvre de techniques physiques (Asana), et respiratoires (Pranayama) permet au pratiquant d'optimiser ses ressources énergétiques propres. Cet enchaînement de postures plus ou moins tenues dans le temps permet à l'élève de mettre en place un travail profond sur le plan physique et psychique. C'est un yoga qui permet de renforcer le corps, nettoyer l'organisme, se recentrer.



VINYASA YOGA 

Le Vinyasa Yoga est un Yoga moderne qui bouscule les préjugés sur le Yoga. Il est une pratique plus dynamique basée sur l’enchaînement de postures. Nyasa signifie en Sanskrit " Placer " Vi signifie " de manière à". Le Vinyasa Yoga consiste à synchroniser, harmoniser, un enchaînement de posture sur des cycles de respiration précis. Cette synchronisation souffle et mouvement permet à l'élève de renforcer, assouplir le corps tout en restant centré sur son souffle et son ressenti physique et émotionnel. Le Vinyasa Yoga permet d'atteindre une certaine harmonie corps et esprit dans le mouvement.



YIN YOGA

Le Yin Yoga, issu des principes du yoga taoïste, est un Yoga doux et restauratif. Basé sur des postures d'étirement tenues relativement longtemps grâce à une respiration lente et profonde, il permet un travail sur les tissus conjonctifs qui amène à une meilleure souplesse du corps et une meilleure santé des articulations, organes et os. La longue tenue des poses combinée à l'utilisation de la gravité comme outil de résistance permet aux pratiquants de réaliser un profond travail de lâcher prise, de conscience de l'instant présent pour vivre une expérience de méditation complète